Zoom Print Friendly and PDF


Abu Dhabi 2019

Appel à candidatures pour participer au Congrès Mondial de l'Énergie

Du 9 au 12 septembre 2019, se tiendra à Abu Dhabi le 24e Congrès Mondial de l’Énergie dédié au thème « Energy for prosperity ».

Le Conseil Français de l’Énergie réalise un appel à candidatures pour donner la possibilité à quelques jeunes Français de participer à l’intégralité du Congrès Mondial de l’Énergie et de se faire la voix de la communauté française des jeunes experts de l’énergie.

Le CFE souhaite aider celles et ceux qui n’ont pas de financement pour se rendre au congrès, il offrira donc l’inscription au congrès et prendra en charge le transport, l’hébergement et la vie sur place des candidats retenus. Ces derniers seront également invités à la soirée organisée par le CFE le 10 septembre en compagnie de dirigeants et d’experts de haut niveau.

Les candidats sélectionnés assisteront à l’ensemble des évènements du congrès (en anglais) et auront l’occasion de faire part de leurs impressions dans un rapport de synthèse à la fin du congrès (en français), à l’exemple de « Parole aux jeunes », rédigé par les quatre Français sélectionnés par le CFE et publié en 2016. Deux de ces jeunes ont également pris la parole lors du séminaire de restitution organisé par le CFE à l’issue du congrès.

Les candidats sélectionnés devront représenter toute la diversité du paysage français des jeunes ingénieurs et économistes de l’énergie. Le CFE privilégie les jeunes en fin de parcours académique (réalisant une thèse dans le domaine de l’énergie) ou avec moins de 2 ans d’expérience, appartenant à des organisations qui ne peuvent financer leur voyage. Toute candidature est bien sûre encouragée et chaque profil sera examiné au cas par cas. La sélection des candidatures retenues sera faite par le CFE, elle ne sera pas contestable.

Chaque candidat doit faire part de son intérêt par mail avant le 24 mai à fel@wec-france.org (merci d'indiquer « Congrès CFE » en objet) et fournir un mini CV à jour contenant a minima nom, prénom, laboratoire et école de rattachement, directeur de recherches et mode de financement de l’étudiant (professionnel ou non) ainsi qu’une brève lettre de motivation.