Zoom Print Friendly and PDF


Abu Dhabi 2019

FEL Congress 2019 :
appel à candidature

Du 9 au 12 septembre 2019, se tiendra à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, le 24e Congrès Mondial de l’Énergie.

Plus de 7 000 délégués sont attendus au congrès d’Abu Dhabi, dont cent jeunes appelés à être demain les acteurs de l’énergie, communément nommés FEL-100 (Future Energy Leaders). Le programme FEL-100 du Conseil Mondial de l’Énergie rassemble des jeunes issus de plus de 65 pays pour contribuer au dialogue mondial sur l’énergie, soutenir l’élaboration de cadres politiques équilibrés et façonner les solutions énergétiques de demain.

Cette année, le Conseil Mondial de l’Énergie souhaite donner l’opportunité à 100 jeunes de se joindre aux FEL-100 lors du « FEL Congress », le congrès dédié aux jeunes, proposant à la fois la participation aux sessions majeures du congrès et à des sessions dédiées aux FEL.

Les critères essentiels pour le processus de sélection sont :

Fort intérêt pour l’énergie, avec le potentiel de devenir un leader dans le secteur de l’énergie.

Avoir obtenu un baccalauréat ou plus.

Minimum de 3 ans d'expérience professionnelle postuniversitaire à temps plein dans un domaine lié à l’énergie.

Être motivé à travailler avec le Conseil et ses comités membres.

Avoir un niveau avancé d’anglais, puisque toutes les communications seront livrées dans cette langue.

Ne pas être âgé de plus de 35 ans au moment de la candidature.

Les avantages pour les candidats sélectionnés : droit à une inscription gratuite au FEL Congress et 15 % de réduction sur certains vols d’Etihad. Toutefois, le Conseil et le comité d'organisation du congrès ne seront malheureusement pas en mesure d’apporter un soutien financier pour l’hébergement.

Pour postuler, merci de faire parvenir au plus tard le 13 mai votre CV ainsi qu’une courte déclaration personnelle (200 mots maximum) répondant à la question suivante : « En tant que jeune professionnel de l’énergie, qu’est-ce que l’énergie pour la prospérité signifie pour vous, et comment vos compétences peuvent-elles ajouter de la valeur à la discussion sur le sujet pendant le congrès des FEL ? ».

  • Ces informations sont à envoyer à fel@wec-france.org avec comme objet « Congrès FEL ».