Zoom Print Friendly and PDF
Médailles

Remise de la médaille du CFE à Pierre Gadonneix

Le mardi 2 juillet 2013, lors d’une soirée du Conseil Français de l’Énergie au musée Carnavalet, Oliver Appert, président du Conseil Français de l’Énergie (CFE) et président d’IFP Énergies Nouvelles, a remis à Pierre Gadonneix, président du Conseil Mondial de l’Énergie (CME), la première médaille du Conseil Français de l’Énergie, en remerciement des six années passées à la tête du CME. Son mandat s’achève à l’issue du 22ème Congrès Mondial de l’Énergie qui aura lieu du 13 au 17 octobre 2013 à Daegu.

En remettant la médaille, Olivier Appert a évoqué la carrière riche et diversifiée de Pierre Gadonneix, axée sur l’énergie, ainsi que son dévouement au service du CFE et du CME.

Pierre Gadonneix a toujours été interessé, comme il l'a lui-même dit dans son discours, par trois dimensions : l’international, les questions relatives aux politiques publiques et l'efficacité du marché. Et le secteur de l’énergie est pour lui le secteur idéal pour contribuer à la cohérence de ces différents aspects.

Son mandat de président du CME aura été marqué par sa volonté de rassembler et de favoriser les échanges entre les membres mais également par le lancement de l’évaluation des politiques énergétiques, à l’origine du WEC Trilemma.

Les discours - "seul le prononcé fait foi"

La remise de la médaille du CFE en images :