• Post category:Actualités

Pour le quatrième rendez-vous « Ambassadrices de l’énergie », espace de dialogue informel avec une dirigeante de l’énergie, Marie-Line Vaiani, secrétaire générale du Conseil Français de l’Énergie, et le groupe des jeunes professionnels du CFE (YEP France) recevront lundi 7 octobre Nathalie Brunelle, SVP Polymers chez TotalEnergies, qui témoignera de son parcours (*), de son goût pour le secteur de l’énergie mais aussi de sa vision de la transition énergétique et des moyens de l’accélérer dans une approche équilibrée au sens du Trilemme de l’énergie du Conseil mondial de l’énergie (World Energy Council) (sécurité énergétique, équité énergétique, soutenabilité environnementale).

(*) Nathalie Brunelle a débuté sa carrière en 1995 chez Elf Atochem où elle prend ses premières responsabilités opérationnelles à la tête d’une unité de polymères du site de Normandie. À la suite des fusions entre Total, PetroFina et Elf, elle part travailler en Belgique et y exerce les fonctions de responsable des opérations de la coentreprise Fina Antwerp Olefins, directrice Plan et Stratégie de Total Petrochemicals, puis directrice commerciale pour la Chimie de Base. 
En janvier 2012, elle entre au Comité de direction de la branche Raffinage-Chimie et y exerce successivement les fonctions de directrice Stratégie, Développement et Recherche puis de Secrétaire générale. En 2018 elle rejoint la direction R&D de la Compagnie pour être directrice du Projet Saclay. Depuis 2019, elle préside également le réseau TWICE (TotalEnergies Women’s Initiative for Communication and Exchange).
Le 1er septembre 2022, elle est nommée directrice Polymères et rejoint le Comité de Direction Raffinage-Chimie.
Nathalie Brunelle est diplômée de l’École Polytechnique et de l’IFP School, formation complémentaire « Advanced Technology in Petrochemicals, Polymers & Plastics » en association avec l’Université McGill de Montréal au Canada.

Événement sur invitation – en présentiel.
Pour plus d’information, merci d’écrire à comm@wec-france.org.