L’innovation est essentielle pour concrétiser la vision « Humanising energy » du Conseil Mondial de l’Énergie.
Le défi de l’accélération et de l’intensification des transitions énergétiques propres est universel. Pour progresser, il faudra tenir compte de la diversité croissante des systèmes énergétiques et travailler au-delà des cloisonnements industriels et des secteurs. Les solutions des start-ups et des jeunes entreprises du monde entier sont nécessaires pour assurer des transitions énergétiques propres et justes, dans des lieux diversifiés.
Le prix annuel Start-up Energy Transition (SET) du Conseil Mondial de l’Énergie en coopération avec l’Agence allemande de l’énergie (DENA), est un concours international pour les start-ups et les jeunes entreprises du monde entier qui développent ces solutions d’avenir et mettent en place des organisations agiles pour accélérer les transitions énergétiques.
Vous faites partie d’une start-up qui propose une solution innovante ? Candidatez dès aujourd’hui !
Vous connaissez une start-up qui peut avoir un impact ? Encouragez-la à postuler !
Les start-up qui parviennent au SET-100 – la liste annuelle des finalistes – bénéficieront de nombreux avantages et les gagnants peuvent recevoir jusqu’à 10 000 €. Quelle que soit l’avancée d’une start-up dans le processus SET, il y a toujours une valeur ajoutée. Nombre de jeunes pousses ont gagné de nouveaux investisseurs, mentors et clients, ont été invitées à des manifestations sur l’énergie dans le monde entier et ont remporté encore plus de prix et de reconnaissance pour leur travail.
Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 16 janvier 2023. Des détails sur les cinq catégories, les avantages et les prix, ainsi que sur le processus de sélection et le calendrier, sont disponibles sur le site : Start Up Energy Transition: The platform for Innovation in Energy Transition (startup-energy-transition.com)