À l’initiative du groupe de jeunes professionnels de l’énergie du Conseil Français de l’Énergie (YEP), nous avons le plaisir d’ouvrir un nouvel espace de dialogue convivial avec une dirigeante de l’énergie.
Pour ce premier rendez-vous, nous recevrons Karine Revcolevschi qui témoignera à la fois de son parcours (*), de son goût pour le secteur de énergie mais aussi de sa vision de la transition énergétique et des moyens de l’accélérer dans une approche équilibrée au sens du Trilemme de l’énergie du Conseil mondial de l’énergie (sécurité énergétique, équité énergétique, soutenabilité environnementale).
(*) Karine Revcolevschi démarre sa carrière en 2000 au Ministère des finances en charge de politique publique dans les domaines de l’innovation et des technologies de l’information et de la communication. Elle rejoint en 2003, la Cour des comptes au sein de la Deuxième chambre en charge des entreprises et établissements publics de l’industrie et de la Défense.
En 2009, elle rejoint EDF au sein de la Direction des services éco-efficacité énergétique dans les activités B2C comme responsable du contrôle de gestion et du pilotage des filiales (Domofinance, Cham). Elle rejoint la même année la nouvelle Direction Economie Tarifs et Prix où elle est en charge du pricing et la gestion du portefeuille.
En 2014, elle rejoint la Direction des Systèmes Insulaires comme Directrice Finance et régulation. Elle y coordonne la gestion des systèmes électriques, en charge des achats d’énergie auprès de l’ensemble des producteurs et de la relation avec la Commission de Régulation de l’Energie.
En 2017, elle devient Directrice régionale d’Enedis en Ile de France Ouest (1 700 salariés, 2 millions de clients) et assure l’ensemble des missions du distributeur (gestion des incidents, investissement, gestion des raccordements, conduite basse et moyenne tension, déploiement du compteur Linky, relation avec les collectivités territoriales) dans les Hauts de Seine, le Val d’Oise et les Yvelines.
Depuis l’été 2021, elle est Directrice de la DOAAT (Direction Optimisation Amont Aval Trading, 400 salariés) au sein du pôle Clients Services et Territoires d’EDF. Elle assure la gestion financière et physique du portefeuille de clients et de production d’EDF en France du moyen terme au temps réel.
Événement sur invitation – en présentiel.
Pour plus d’information, merci d’écrire à comm@wec-france.org.