• Post category:Actualités

Pour le prochain rendez-vous « Ambassadrices de l’énergie », espace de dialogue informel avec une dirigeante du secteur de l’énergie, notre secrétaire générale Marie-Line Vaiani et le groupe des jeunes professionnels (YEP France) recevront le mercredi 12 mars, à partir de 19h, Olga Givernet, ancienne ministre de l’Énergie, députée de l’Ain.

Olga Givernet témoignera de son parcours (*), de son goût pour le secteur de l’énergie mais aussi de sa vision de la transition énergétique et des moyens de l’accélérer dans une approche équilibrée au sens du Trilemme de l’énergie du Conseil Mondial de l’Énergie (sécurité énergétique, équité énergétique, soutenabilité environnementale).

(*) Olga Givernet a été nommée ministre déléguée chargée de l’Énergie en septembre 2024 dans le gouvernement de Michel Barnier.

Élue députée de la troisième circonscription de l’Ain en 2017, elle a été réélue en 2022 et 2024. Elle a également exercé des responsabilités locales, d’abord en tant que conseillère municipale à Saint-Genis-Pouilly dès 2014, puis conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2015.

Elle s’est particulièrement engagée sur les enjeux de sobriété énergétique et de transformation du secteur de l’énergie pour faire de la France une grande nation énergétique. Elle croit à la nécessité de faire de la décarbonation une priorité, notamment dans les secteurs des transports, du logement et de l’industrie. Maman de deux adolescentes, elle constate au quotidien le besoin des jeunes générations d’avoir des réponses aux enjeux de transition écologique.

Olga Givernet a travaillé dans le secteur privé en tant qu’ingénieure dans l’aéronautique, où elle a occupé des postes clés notamment chez Air New Zealand.

Elle est diplômée Ingénieure de Polytech Sorbonne et détient un Executive Master en Technologie et Innovation de l’École Polytechnique.

Événement sur invitation – en présentiel.
Pour plus d’information, merci d’écrire à comm@wec-france.org.