• Post category:Actualités

À l’occasion du cocktail d’été du Conseil Français de l’Énergie, qui marquait les 100 ans de la première conférence mondiale de l’énergie, Jean-Bernard Lévy, Président, et Marie-Line Vaiani, Secrétaire générale, ont eu le plaisir d’accueillir Hervé Gouyet, Président d’Electriciens sans frontières. L’ONG devient membre du Conseil Français de l’Énergie, suivant le pas du BRGM et d’Iberdrola France. Bienvenue à eux !

Ces adhésions illustrent la pluralité des acteurs qui forment le Conseil Français de l’Énergie et en font un espace unique de dialogue : entreprises, académiques, administrations, organismes de recherche, associations, fédérations professionnelles… représentant toutes les ressources et technologies de l’énergie du côté de l’offre comme de la demande, autour d’un objectif commun : promouvoir la fourniture et l’utilisation durables de l’énergie pour le plus grand bien de tous.

Le Conseil Français de l’Énergie est depuis 1923 le comité national représentant la France auprès du Conseil Mondial de l’Énergie (World Energy Council), association agréée par les Nations unies et regroupant plus de 3 000 organisations publiques et privées dans près de 90 pays dont deux tiers de pays en développement. 

Service géologique national, le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol dans une perspective de développement durable.

Iberdrola France, acteur majeur dans les énergies renouvelables et spécialisé dans la transition énergétique depuis plus de 20 ans, a pour ambition, grâce à une stratégie d’investissement à long terme et un plan de développement ambitieux, de s’inscrire durablement sur le territoire français, en tant que producteur d’énergie verte, et fournisseur d’électricité pour le secteur industriel et tertiaire.

Organisation non gouvernementale de solidarité internationale, Electriciens sans frontières lutte contre les inégalités d’accès à l’électricité et à l’eau dans le monde. Avec le soutien de 1 200 bénévoles et en partenariat avec des acteurs locaux, Electriciens sans frontières favorise le développement économique et humain en utilisant les énergies renouvelables.