• Post category:Actualités

Notre secrétaire générale, Marie-Line Vaiani, est intervenue en tant que présidente du Comité Énergie de la World Federation of Engineering Organizations (WFEO) lors de la Global Engineering Conference (GECO), qui se tenait à Kigali (Rwanda) du 15 au 18 octobre sur le thème « Engineering Innovations for a Sustainable Future ».

L’édition 2024 a été organisée par l’Institution of Engineers Rwanda, en collaboration avec la Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs (WFEO), l’UNESCO, le ministère rwandais des Infrastructures et la Fédération des organisations d’ingénieurs africains.

Lors de cet événement, Marie-Line Vaiani est intervenue dans la session consacrée aux enjeux et solutions liés à l’ODD 7 (Objectif de Développement Durable 7) des Nations unies : accès à une énergie propre à un coût abordable.

Pour la première fois, cette rencontre s’est tenue en Afrique subsaharienne, offrant une plateforme unique pour débattre des enjeux critiques et de l’innovation dans les infrastructures durables.

Global Engineering Conference 2024

*WFEO (Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs) est une organisation non gouvernementale internationale fondée en 1968 sous l’égide de l’UNESCO. Elle regroupe les institutions d’ingénierie de plus de 100 pays, représentant plus de 30 millions d’ingénieurs à travers le monde. Sa mission est de promouvoir la contribution des ingénieurs au développement durable et à la résolution des grands défis mondiaux, notamment à travers la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

*GECO est l’un des forums mondiaux influents dans le domaine de l’ingénierie, rassemblant des experts de diverses disciplines pour échanger connaissances, innovations et solutions concrètes aux défis techniques globaux.