Nous avons le plaisir d’annoncer que Marie-Line Vaiani, secrétaire générale du Conseil Français de l’Énergie et présidente du Comité Énergie de la World Federation of Engineering Organizations (WFEO), a été nommée membre du Council of Engineers for the Energy Transition (CEET).
Organe international de haut niveau placé sous l’égide du secrétaire général des Nations unies, le Council of Engineers for the Energy Transition contribue à bâtir une coalition pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et conseille l’ONU sur les stratégies d’ingénierie pour parvenir à une décarbonation complète d’ici 2050.
Lancé en septembre 2021 par António Guterres, secrétaire général des Nations unies, le CEET est coprésidé par Gerd Müller, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (UNIDO) et par le professeur Jeffrey Sachs, président du Réseau des solutions pour le développement durable (SDSN).
Message du secrétaire général des Nations unies à propos du CEET 👇
Nous nous réjouissons de cette nomination qui fait écho à l’ambition du Conseil Français de l’Énergie et du World Energy Council : promouvoir la fourniture et l’utilisation durable de l’énergie pour le plus grand bien de tous.