Luc Rémont, président-directeur général d’Électricité de France (EDF), a confirmé sa participation comme orateur lors du Congrès mondial de l’énergie à Rotterdam du 22 au 25 avril prochain.
Luc Rémont est actuellement à la tête d’Électricité de France (EDF), un des plus grands producteurs d’électricité au monde. EDF exploite une capacité de production de 120 gigawatts en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.
Après avoir débuté sa carrière comme ingénieur à la Direction Générale de l’Armement, Luc Rémont devient conseiller puis sous-directeur au ministère français de l’économie, des finances et de l’industrie et expert en matière d’actionnariat, de marchés financiers et de questions industrielles. En 2009, il devient Country Executive et Managing Director de la Corporate and Investment Bank of America Merrill Lynch (France), avant de devenir président puis vice-président des opérations internationales de Schneider Electric France en 2017.