Créé en 2006, le Congrès IGPSC réunit à chaque édition entre 230 et 280 participants, en progression constante ces 10 dernières années.
Il s’adresse aux directeurs, chefs de projet, chefs d’entreprise, responsables commerciaux, ingénieurs, qui exercent dans l’ingénierie et la conduite de projets industriels, techniques et scientifiques, au sein de donneurs d’ordre, de grands groupes industriels mais aussi de PME/PMI. Il est également ouvert aux universitaires et chercheurs.
L’objectif du Congrès est de créer un événement qui permette à des industriels et des universitaires de différents secteurs d’activité de se rencontrer pour échanger sur des thématiques communes afin de partager leur expérience.
Participer au congrès, c’est s’enrichir des expériences et innovations des autres pour accroitre les siennes, c’est partager ses interrogations, ses réussites ou les solutions mises en place face à des complexités, c’est découvrir de nouvelles expertises, c’est réfléchir ensemble sur des enjeux techniques, environnementaux ou sociétaux.
L’édition 2025 s’articulera autour de L’Intelligence Artificielle et de la souveraineté numérique, du nucléaire et des énergies, du maritime et de la décarbonation, de la défense, des grands projets, des nouvelles methodologies innovantes au service de l’ingénierie, et de l’optimisation des ressources et l’aménagement du territoire.
Avantage Aquitaine et les 20 membres qui composent le Comité de Programme de cette nouvelle édition préparent et travaillent activement à définir les sujets qui viendront rythmer ces deux journées de congrès.